Voici le témoignage de S. que nous partageons :

"C'est la meilleure école de la galaxie. Ceux qui ne sont pas heureux dans leur école peuvent venir à Etincailes.

On a tous les ateliers qu'il faut : La musique, l'anglais, le bricolage, et aussi le théâtre et même le coach des émotions. Il y a aussi la danse (la mini-disco).

En plus les choses qu'on apprend sont trop bien.

Et aussi j'aime bien les sorties comme à la cité internationale et chez Mr Mougin le pâtissier !"

A et S, parents de S. 5 ans 1/2

"Accueil très chaleureux, à l'écoute des parents et de l'enfant.

Mon fils arrivé depuis janvier, revit. Malgré son comportement très agité, les enseignants ainsi que la directrice essayent de le comprendre, de lui expliquer les choses, ils prennent compte de son passé pour l'aider à avancer, à comprendre. Je suis très heureuse que mon fils ait pu avoir sa place au sein de cet établissement."

C, maman de J. 9 ans 1/2

"Notre fils de 8 ans a été diagnostiqué à haut potentiel l'année dernier suite à un test QI. Il était en souffrance à l'école "classique" depuis son plus jeune âge, malgré des tentatives variées (saut de classe, accompagnement par une AVS). Pour lui, l'école n'était que de longues heures d'attente, pendant lesquelles il n'avait aucun droit à l'expression ou la créativité. Il y était mutique, renfermé sur lui-même, et pleurait souvent matin et soir pour ne pas y aller.

Il a commencé l'école Etinç'ailes en juin 2015, sur les conseils de la psychologue qui a réalisé son test QI. Il y est épanoui : ses apprentissages avancent à son propre rythme au lieu de suivre celui d'une classe entière, et ils sont riches et variés (anglais, musique, théâtre, intelligence émotionnelle, etc.) sans délaisser les matières classiques. Avant tout, la pédagogie d'Etinç'ailes est pour lui (et pour nous) une grande réussite : il n'a pas de pression superflue, la pédagogie est positive (mettre en avant les réussites et les progrès), et il est accepté tel qu'il est, l'école l'aide à faire de ses différences des forces.

Et par dessus tout, il est heureux d'y aller, ce que nous n'avions encore jamais connu"

S et B, parents de A., 8 ans

"Dû à ses difficultés d’apprentissages, notre fille avait du mal à s’intégrer  dans le système scolaire classique.

L’école Etinç ailes lui a permis de reprendre confiance en Elle. La façon d’enseigner est tout à fait ce que nous recherchions et nous avons vu très rapidement les résultats positifs et bénéfiques sur notre fille.
J’ai pu assister à une demi-journée d’école, c’était très intéressant  de voir comment fonctionne la classe, et de voir son enfant fière de travailler.
Ça fait envie de retourner à l’école..... (j’aurais aimé être dans une école comme celle-ci étant petite !!)

F, maman de T., 10 ans 1/2