" Etinç'ailes : Je crois dans cette école, dans ce concept et dans la volonté farouche de sa fondatrice, Chloé Coffy, d'apporter du progrès et de l'épanouissement aux enfants dans le cadre scolaire. Une école qui apporte à la fois des repères, une diversité dans les enseignements, une souplesse dans l’organisation et une personnalisation constructive, c’est l’école qui me semble convenir aux générations actuelles.
Notre société a changé, bien sûr, et nos enfants sont différents de ceux que nous étions, tout en ayant des besoins fondamentaux similaires pour nourrir leur cerveau grandissant.
Etinçailes s’est donné les moyens de répondre à tous ces besoins ; c’est pourquoi je soutiens cette école à 100%." Fanny NUSBAUM, psychologue et chercheur en neurosciences, directrice du centre Psyrène.

L'école Etinç'ailes développe un réseau de partenaires  et considère la relation école-partenaires comme très importante pour le suivi et donc l'épanouissement de l'enfant.

Cette relation école-partenaires :

- Se développe avec les orthophonistes, psychologues, psychomotriciens, ergothérapeutes, graphothérapeute, coachs scolaires, orthopédagogues, etc.

- Est nécessaire à une personnalisation du parcours scolaire

- Est régulière grâce à un temps spécifiquement dégagé pour cela dans l'emploi du temps de la directrice

- Puis partagée avec les enseignants