NOUVEAU SITE WEB Cliquez ici

Chloé COFFY fut enseignante pendant 15 ans dans l'éducation nationale et formatrice.

Elle a ainsi pu constater la nécessité d'une autre pédagogie pour certains enfants.

Son expérience en tant que professeur des écoles, en contact quotidien avec les enfants, lui a donné envie d’agir pour ceux à qui le système ordinaire ne convient pas.

Préoccupée par la problématique des Enfants Intellectuellement Précoces (EIP), elle a  participé, avec l’inspection académique du Rhône, à l’élaboration d’un livret pour accompagner la scolarisation de ces enfants.

Confrontée régulièrement aux difficultés des enfants ayant des troubles spécifiques des apprentissages, elle s’est  formée afin de les aider au mieux dans leur scolarité.

En tant que formatrice et tutrice, elle a recherché puis mis en place des pédagogies alternatives pour permettre à chaque enfant d’apprendre sereinement et de se construire en étant fier de lui.

Chloé Coffy widoobiz

Interview Widoobiz lors du salon de l'entrepreuneuriat de la Chambre de Commerce et de l'Industrie de Lyon

Son rôle :

- Enseigner en classe un matin par semaine

- Seconder l'enseignante dans la recherche pédagogique et l'adaptation de la pédagogie et des outils pour proposer à chaque enfant ce qui lui convient le mieux

- Intervenir lors de certains ateliers de l'après-midi

- Entretenir la relation avec les parents et les partenaires paramédicaux des enfants

- Gérer l'école